Bookmarks_Web_William
 

X

William Buckley

Cinématique narrative en jeu vidéo

Bill Buckley travaille comme animateur et artiste dans l’industrie du jeu video depuis plus de dix ans, et a travaillé sur trois des 10 franchises de jeux vidéo les plus vendues à travers le monde. Il a été animateur senior, artiste de storyboard, directeur de la photographie numérique, artiste de concept et, plus récemment, producteur. Il a fourni art et animation pour plusieurs titres populaires, pour les compagnies telles que THQ, Disney Interactive, Limbic, SCEA. Il travaille présentement pour les studios Neversoft et Infinity Ward, sous la bannière d’Activision. Son portfolio plusieurs titres importants comme TONY HAWK PROVING GROUND, WWE SMACKDOWN vs RAW, NBA 2007, Disney’s CLUB PENGUIN, huit titres de la franchise de GUITAR HERO, et le plus récent : CALL OF DUTY : GHOSTS.

Son travail se retrouve dans les publicités, les bandes dessinées et les parcs thématiques. Lorsqu’il n’est pas occupé à transformer son imagination débordante en actifs artistiques utilisables, Bill aime conseiller et enseigner l’art du jeu vidéo aux jeunes artistes.  Il a donné plusieurs conférences dans diverses universités et conventions, aux niveaux local et international, a publié deux romans graphiques et a participé à l’élaboration de plusieurs livres de jeux.

Bill est titulaire d’un BA in Fine Arts avec une concentration en Entertainment Arts and Animation, et est aussi diplômé d’Animation Mentor. Il vit en Californie du Sud avec sa magnifique et talentueuse femme (qui a d’ailleurs écrit cette biographie) et leur adorable petite fille.

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca