Bookmark_SLariviere
 

X

Stéphane Larivière

Studio Lab SONORUM

Conception sonore pour les jeux vidéo et au cinéma

Stéphane Larivière est concepteur sonore, musicien, ingénieur du son.

Suite à un baccalauréat en composition électroacoustique dédié à la performance multidisciplinaire et à la pratique du multimédia des années 90, il a été initié à la conception sonore pour le film. Depuis, Stéphane a participé à une multitude de productions télévisuelles et cinématographiques, d’une grande diversité de styles, comme les films et téléséries d’animation, films et téléséries dramatiques et de genre, documentaires.

De 2001 à 2008, il a assumé le rôle de coordonnateur audio et chargé de cours à l’École des médias de l’UQAM, mandat durant lequel il a créé les cours en postproduction sonore au cinéma des nouveaux programmes (2006), a participé à la réforme des cours en médias interactifs ainsi qu’à la mise en place du D.E.S.S. en musique de film. Depuis, sa soif de perfectionnement et de création l’amène au Centre d’art de Banff pour l’enregistrement et la production musicale et chez Ubisoft en conception sonore pour les jeux vidéo. En 2014, il a fondé Studio Lab SONORUM dont la mission est d’offrir un service audio complet et personnalisé aux producteurs de jeux vidéo, de médias interactifs, de réalités virtuelles et augmentées.

Stéphane Larivière est récipiendaire d’un prix Gémeaux 98 et Emmy 98, de bourses en composition musicale et création multidisciplinaire du C.A.L.Q. et du C.A.C., ainsi que plusieurs nominations et prix pour les jeux vidéo Far Cry 3, Assassin’s Creed 3 et Assassin’s Creed Brotherhood.

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca