MCNALLY_Phil-Alt3
 

X

Phil « Captain 3D » McNally

DreamWorks Animation

Les secrets pour une stéréoscopie sans failles

Phil « Captain 3D » McNally a travaillé récemment comme superviseur de la stéréoscopie sur le dernier film d’animation de DreamWorks, « The Croods ». Il a aussi travaillé, toujours comme superviseur de la stéréoscopie, sur les films « Madagascar 3 » et « Puss in Boots » et pour le premier film d’animation 3D de DreamWorks, « Monsters vs Aliens ».

 « Selon moi, si on n’est pas prêt à s’affirmer haut et fort, aussi bien abandonner »

Considéré comme un des plus grands experts de la 3D, M. McNally a découvert la photographie stéréoscopique en 1990 alors qu’il étudiait au Royal College of Arts à Londres. Ce hobby est rapidement devenu sa passion et s’est développé au cours des années et des différents projets de création, depuis les « reels » promotionnels de Viewmaster aux installations dans les galeries.

En 2001, McNally a déménagé en Californie pour travailler comme animateur chez Industrial Light & Magic, après le succès de son court métrage d’animation « Pump-Action ». Son expérience en stéréoscopie 3D fut récompensée lorsque Disney chargea ILM de convertir « Chicken Little » en 3D pour sa sortie en 2005. McNally a aussi supervisé le travail de stéréoscopie sur « Meet the Robinsons » de Disney, et fut conseiller sur la conversion en 3D du film « The Nightmare Before Christmas ».

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca