Bookmarks_Web_Debevec
 

X

Paul Debevec

Photoréalisme - Humains virtuels

Paul Debevec est un professeur de recherche à l’École d’Ingénierie de Viterbi de l’University of Southern California, et officier visuel en chef à l’Institut de Technologies Créatives de l’USC, où il dirige le Graphic Laboratory. Depuis la remise de sa thèse à l’Université Berkeley en 1996, Paul a contribué au développement de techniques basées sur la collecte de données pour la création d’images photoréalistes générées par ordinateur, incluant les images basées sur la modélisation et le rendu, les images HD, l’éclairage basé sur une image, la capture d’apparence et l’affichage en 3D. Ses films, dont The campanile Movie, Rendering with Natural Light and Fiat Lux ont fourni les tous premiers exemples de cinématographie virtuelle et de techniques d’éclairage en HDR qui furent ensuite utilisés dans la trilogie des films The Matrix et qui sont devenus depuis le standard dans la production d’effets visuels.

Le système Light Stage conçu par Debevec pour le scan photoréaliste de visage a contribué à la réalisation révolutionnaire de personnages générés par ordinateur pour les films tels que Spider-Man 2, Superman Returns, The Curious Case of Benjamin Button, Avatar, The Avengers, Oblivion, Gravity et Maleficient, et a valu en 2010 à Debevec et à son équipe, le Scientific and Engineering Award de l’Academy of motion Picture Arts and Sciences (AMPAS).

Debevec est aussi membre senior IEEE et co-président de Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) Science and Technology Counciel. Il est aussi membre du VES (Visual Effect Society) et de l’ACM SIGGRAPH. Il a aussi fait partie du comité exécutif et, en tant que vice-président de l’ACM SIGGRAPH, a présidé au SIGGRAPH 2007 Computer Animation Festival, en plus de co-présider le Pacific Graphics 2006 et le Eurographics Workshop on Rendering en 2002.
Pour plus d’informations : http://www.pauldebevec.com/

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca