pascal
 

X

Pascal Blanché

Ubisoft Montréal

Design de personnages et sources d'inspiration

Pascal s’est engagé sur le chemin d’une carrière en vidéo/photographie et imagerie de synthèse  en commençant à l’École Supérieure des Beaux-Arts à Luminy, Marseille. À sa sortie de l’école, il a travaillé comme pigiste pour TILT magazine, un magazine dédié aux jeux vidéo et a ensuite travaillé dans le domaine du jeu vidéo pendant 16 ans dans des compagnies telles que : Virtual Xperience, Xilam, Haiku studio et aussi avec Sony, sur le tout premier film franco-canadien en 3D : Kaena : The Prophecy.

Comme Directeur artistique chez Ubisoft Montreal, l’un des plus importants studios producteur de jeux vidéo au monde, il a travaillé sur Myst IV : Revelation, Naruto : Rise of a ninja ainsi que le jeu basé sur Avatar par James Cameron (Xbox 360).

Après avoir travaillé pendant deux ans au Royaume-Uni pour Frontier et a aidé à rafraîchir le visuel de Runescape, le plus gros jeu de rôle multijoueur gratuit en ligne pour Jagex, Pascal est de nouveau de retour chez Ubisoft Montréal.

Il est aussi un illustrateur pigiste reconnu, et a travaillé à ce titre pour Wizards of the Coast, Autodesk, Funcom, Microsoft et a réalisé plusieurs couvertures de livres.

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca