EMH_HeadShot_12
 

X

Evan Hirsch

Engine Co. 4

Transmédia et créativité

Evan Hirsch a fondé Engine Co.4, un consortium de cadres supérieurs dans le domaine des affaires, de la technologie et de la création, afin d’offrir des stratégies innovatrices et des services d’expert-conseil auprès de plusieurs clients œuvrant dans l’industrie du divertissement. Engine Co 4. compte parmi ses plus récents clients, Ubisoft, PopCap Games, ngmoco, la Walt Disney Company et UFO (avec ITV).

Auparavant, Hirsch travaillait comme directeur créatif chez Microsoft, au département Live Labs et a aussi participé au lancement de la Surface où il a joué un rôle déterminant dans la définition de l’expérience de l’utilisateur pour le premier ordinateur multitouche fabriqué internationalement. Hirsch a aussi tenu plusieurs rôles de leadership pour le Visual Effects and Feature Animation studios à Londres et fut à la tête du département du développement visuel pour les studios internationaux d’Electronic Arts. Il a débuté comme designer industriel et a créé plusieurs designs pour des produits destinés aux consommateurs tels que les vitamines Centrum, en production depuis 1994.

Hirsch est aussi président d’ACM SIGGRAPH Business Symposiums pour les années 2013 et 2014 et, en 2008, il a créé le programme Real Time Live pour SIGGRAPH, ayant été président de 2008 à 2010. Il est aussi chercheur invité pour l’Entertainment Technology Center à Carnegie Mellon, et est membre de la British Academy of Film and Television Arts. Il détient un Baccalauréat en Beaux-Arts du Rochester Institute of Technology.

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca