X

Chris Lawrence

Framestore

VFX Summit

Chris a rejoint Framestore il y a plus de 12 ans, et a travaillé sur Harry Potter and the Goblet of Fire, Charlie and the Chocolate Factory ainsi que sur Superman Returns, et plusieurs autres. En 2007, Chris entre chez Pixar où il dira que c’était comme « être à l’école du cinéma ». Il revient chez Framestore après avoir travaillé sur Wall-E, film ayant récolté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2009, pour superviser en studio plusieurs productions comme Prince of Persia, Gravity et Edge of Tomorrow.

Chris se retrouve maintenant chef du département d’effets numériques (CG) chez Framestore à Montréal, où il supervise les équipes travaillant sur les films comme celui des Wachowskis Jupiter Ascending. Ceci est le résultat d’avoir travaillé durant trois ans comme superviseur d’effets visuels sur le film révolutionnaire Gravity d’Alfonso Cuaron, pour lequel il a gagné un Oscar et un Bafta pour les effets visuels.

Chris s’est impliqué dès le tout début du projet, de la prévisualisation au tournage dirigé par les effets visuels, allant même jusqu’à donner un coup de main à la préparation et à l’exécution de la production des effets numériques.

Contactez-nous


École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
405 ave Ogilvy, 3e étage
Montréal (Québec)
H3N 1M3
elite@nad.ca