NAD

Professionnelles

Professionnelles

Texture avec Substance - Painter et Designer

Du 6 au 19 juin 2017

COMPLET - MERCI !

Description générale

Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d'améliorations de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme étant le logiciel de texture la plus innovante et conviviale de sa génération.

Substance Designer est un outil de gestion procédural qui vous permet de géré vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux professionnels désireux d’incorporer Substance Painter et Designer dans leur processus de création de texture.

Préalables

Connaissance de base en 3D et/ou expérience d'un logiciel de traitement d'images.

 

Coût

Montez de niveau *: 36,54 $ + taxes
Régulier : 395 $ + taxes
Membres de l'AQA : 335,75 $ + taxes
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéos du Québec : 335,75 $ + taxes

Langue

Français

*Condition d'amissibilité Montez de Niveau : http://www.montezdeniveau.ca/fr/conditions-dadmissibilite

Dates

Mardi 6 juin 2017
9h à 17h

Mercredi 14 juin 2017
9h à 17h

Lundi 19 juin 2017
9h à 17h

Lieu

École NAD, 405 Ogilvy, 3e étage, Montréal, Québec, H3N 1M3 (en face du Métro Parc, ligne bleu)
Le stationnement est gratuit sur le côté du bâtiment

Objectifs

Au terme de sa formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les concepts de création de textures en mode nodale
  • Comprendre l’interface de Substance Designer
  • Connaître les outils de Substance Designer ainsi que les fonctions de base
  • Création de texture à partir d’un PSD
  • Création de texture à partir d’une « map » en haute résolution
  • Création de texture à partir de textures procédurales
  • Exposer les paramètres pour les modifier dans les engins
  • Créer des textures qui se démultiplient
  • Créer des textures à partir de plusieurs matériaux
  • Créer des textures avec des UVs uniques
  • Survol de Substance Painter

Méthodologie

Des discussions et présentations de cas concrets permettront au groupe d’échanger sur les concepts présentés. Des exercices d’applications pratiques permettront aux participants de maîtriser les outils et de partager leurs diverses expériences. Des exercices pratiques en petits groupes seront également utilisés.

À propos du formateur

Christopher Cimbaro, Creative Lead chez Studio Persistant
https://www.linkedin.com/in/christopher-cimbaro-0064b952/

Julie Tighe (PMP), directrice de production chez Oasis Animation. 

https://www.linkedin.com/in/julie-tighe-pmp-45a14a2/

 

 

Plan de cours

Session 1 :

Decouvertes Painter et Designer, initiation à Designer. Interet des softs et usages habituels. Création d'une premiere substance simple metal/concrete.

 

Apres midi : 

Création substance Brick wall pas à pas.

 

Session 2 :

Création substance Wood floor pas à pas.

 Apres midi : Création substance Rocks & complicated ceramic.

 

Session 3 :

Utilisation et fonction de Painter. 

Apres midi : Pratique painter, multi layering fonction et Questions / Réponses.

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 400

Du 6 au 19 juin 2017

NAD
405 Avenue Ogilvy 3e etage
Montréal QC H3N 1M3

Contact : Christian Beauchesne
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles
#Film, #Introduction, #Jeux vidéo

Montez de Niveau (E-Q) $36.53
Membre de l'AQA $335.75
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec $335.75
Régulier $395.00

Places disponibles: 1