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Professionnelles

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HOUDINI 16 - Introduction

Du 29 mai au 22 juin 2017

Complet - Merci

Prochain groupe Automne 2017

Description générale

Cours 1 - Introduction

- Historique du logiciel.

- Les différentes versions, installation & OS.

- Comment trouver de l'aide.

- Interface graphique, raccourcis claviers.

- Data flow, philosophie procédurale et introduction aux contextes.

Cour 2 - SOP Context 1

- Sélection et manipulation de la géométrie.

- Introduction aux attributs, priorité des classes.

- Les nodes essentiels.

- Expressions de base.

Cours 3 - SOP Context 2

- Exemples complexes (un peu de VEX & VOP).

- Paint, Scatter, Copy, Voronoi Fracture, Boolean, Connectivity, Measure, ForEach, Solver.

- Introduction aux volumes.

Cours 4 - Workflow de production

- Import/Export Alembic vs. les autres formats.

- Comment exploiter l'attribut path.

- Manipulation de la hierarchie, sélection non

- Assemblage d'une scène.

Cours 5 - Rendering

- Les différents types de lumières. Light linking.

- Intro à Mantra: forces/faiblesses, configuration, optimisation.

- IFD's, Delayed Load & Alembic Procedural.

- ROP dependencies

Cours 6 - Shading

- Matériaux physiques.

- Material Layering.

- Techniques d'overrides: local overrides, attributs, takes.

- Extra Image Planes (AOV's).

- Introduction aux UV's: techniques traditionnelles et procedurales.

Cours 7 - Animation

- Channels & Keyframes. Intro à l'Animation Editor.

- Manipulation du temps en contexte SOP.

- Expressions et VEX: différences fondamentales et plusieurs examples.

- Introduction aux CHOPS: plusieurs examples.

Cours 8 - FX

- Introduction aux FX: DOP Context, Solvers, Shelf Tools.

- Rigid Bodies (Bullet): simulation d'un mur de briques.

- Collisions

- Manipulation des attributs Bullet.

- Forces.

- Post-traitement en SOP. Export (bake).

- Intro à Pyro: emission, simulation, export.

Cours 9 - Méli-mélo

Le contenu du dernier cours est au choix des étudiants.

Exemples: Particules, Liquides, Hair & Fur, Terrain Tools, Compositing, VEX, etc.

 

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’industrie 3D, qu’ils soient animateur 3D, illustrateur ou technicien FX

 

Préalables

Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

 

Coût

Régulier : 545 $ + taxes
Membres de l'AQA : 463,25$ + taxes
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec : 463,25$ + taxes
Montez de niveau : 46,98$ + taxes

Durée

Type

Langue

27h

 

Pratique

Français

Dates

Lundi 29 mai 2017
18h30 à 21h30

Mardi 30 mai 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 1er juin 2017
18h30 à 21h30

Lundi 5 juin 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 8 juin 2017
18h30 à 21h30

Lundi 12 juin 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 15 juin 2017
18h30 à 21h30

Lundi 19 juin 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 22 juin 2017
18h30 à 21h30

 

Lieu

École NAD, 405 Ogilvy, 3e étage, Montréal, Québec, H3N 1M3 (en face du Métro Parc, ligne bleu)
Le stationnement est gratuit sur le côté du bâtiment



 

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

 

À propos du formateur

Vincent Fortin (TD, Senior FX Artiste)

https://ca.linkedin.com/in/vincentfortin

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 400

Du 29 mai au 22 juin 2017

École NAD
405 Avenue Ogilvy 3e etage
Montréal QC H3N 1M3

Contact : Christian Beauchesne
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles
#Film, #Introduction, #Jeux vidéo

Places disponibles: 1